11 Jan

Pourquoi devriez-vous intégrer le marketing automation dans votre stratégie 2017 ?

Toute entreprise quelque soit sa taille (de la start up à la grande entreprise) cherche des moyens toujours plus efficaces pour générer des leads qualifiés, fidéliser ses clients et augmenter le renouvellement d’achat. Bien entendu, il faut que ces moyens représentent un coût d’acquisition raisonnable et améliore la qualité du contact créé avec les leads.

Les solutions de marketing automation reviennent à intégrer dans votre stratégie interne un logiciel d’automatisation pour augmenter votre capacité à repérer des clients potentiels et réduire au maximum le temps passé sur des tâches répétitives.

Cette tendance devient de plus en plus populaire en raison de son efficacité dans la collection et la gestion de leads en interne. En moyenne, 55% des entreprises ont déjà adopté une solution de marketing automation et une majeure partie des entreprises décrivent le marketing automation comme une priorité 2017.

Les résultats d’une stratégie de marketing automation apparaissent entre 2 semaines et 6 mois après l’implémentation de votre logiciel de marketing automation. Vous constaterez un impact important sur votre chiffre d’affaires et sur le retour sur investissement de vos activités marketing.

Mais en fait, qu’est ce que le marketing automation ?

Il s’agit de l’automatisation d’une suite d’actions et de tâches marketing avec pour objectif de faciliter la génération et la gestion des leads. De nombreux aspects de votre stratégie de marketing peuvent être automatisés comme la création et la gestion des campagnes publicitaires, la création du contenu pour un blog, les postes dédiés aux médias sociaux et le email marketing.

Pourquoi est-ce un réel atout pour vous ?

En pratique, le marketing automation va vous permettre :

  • De gagner du temps de manière significative en automatisant vos tâches chronophages. D’ailleurs, 74% des personnes ayant mis en place une solution de marketing automation reconnaissent un gain de temps significatif.
  • D’améliorer considérablement votre tunnel de conversions des ventes par une transformation rapide de votre base de prospects en clients satisfaits grâce à la mise en avant de contenu et d’informations pertinentes. De plus, vous pourrez approcher beaucoup plus de prospects.
  • De communiquer de façon plus pertinente avec vos prospects en envoyant le bon contenu à la bonne personne au bon moment.

Vous l’aurez compris, grâce au marketing automation vous améliorez considérablement la qualification de vos leads avant de les passer à votre équipe commerciale. Vous êtes maintenant au point sur les bénéfices que vous pouvez obtenir grâce au marketing automation.

Cependant, vous devez vous demander de quelle manière vous pouvez intégrer le marketing automation dans votre entreprise ?

Pour avoir un système vraiment efficace il faut construire un “marketing stack” d’outils qui travaillent ensemble pour attirer des leads et les convertir en clients.

Voici un exemple :

marketing automation

Attract

Ces deux outils vous permettent d’attirer facilement plus de trafic qualifié sur votre site.

  • SteerFox : pour la gestion de votre publicité
    Notre solution d’acquisition de trafic 100% automatisée vous permet d’améliorer vos performances publicitaires, d’acquérir du trafic qualifié et d’augmenter vos ventes sur votre site.
  • Uberflip : pour la gestion de votre contenu
    Cette plateforme vous permet de créer, gérer et optimiser votre contenu en l’adaptant à vos clients cibles et en fonction du calendrier de votre entreprise.

 

Nurture

Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels de marketing automation, nous en avons sélectionné 3 qui pourront être appliqués en fonction de la taille et le budget de votre entreprise (de 0 à plusieurs milliers d’euros). Bien entendu, notre liste est non exhaustive.

  • Pardot de SalesForce : grandes entreprises avec budget conséquent
    Salesforce en tant que le leader incontesté de l’édition de logiciels CRM, ne pouvait pas être absent de ce classement. Si vous souhaitez jouer la carte de l’intégration à fond, nous vous conseillons d’utiliser Pardot dans votre stratégie de marketing automation. Pardot vous aidera dans votre lead scoring, lead nurturing, email marketing et bien d’autres actions
  • HubSpot : moyennes et grandes entreprises avec budget moyen
    C’est la plateforme par excellence d’inbound marketing. Il comprend un CMS (Content Management system), qui peut vous aider dans la gestion de votre blog par exemple sur WordPress, vous permet de générer des formulaires / landing page, vous suggère des mots- clés pour votre publicité en ligne, vous permet d’envoyer des emails de manière automatisée et d’analyser vos résultats …
  • Autopilot : startups et les petites entreprises
    Autopilot est assez récent sur le marché, son interface très propre et intuitive nous fait vite oublier sa jeunesse. Vous pourrez ainsi acquérir, nourrir et convertir vos leads en clients avec des emails personnalisés, des messages directement dans les applications, des SMS personnalisés, ect …

 

Sell

Même s’il ne s’agit pas d’outils automatisés en premier lieu, il vous faut utiliser un outil CRM dans votre stratégie de marketing automation pour faciliter l’échange d’informations avec l’équipe commerciale et pour lancer des actions selon le comportement des clients ou prospects.

Certains outils de marketing automation ont également un CRM intégré (par ex : Hubspot) et inversement certain CRMs ont développé leur propre outil de marketing automation (par ex : Salesforce et Pardot). Vous augmenterez de manière significative l’impact de vos actions en associant un outil marketing automation à votre CRM.

Pour résumer, le marketing automation vous permettra d’attirer des leads grâce à une automatisation de vos campagnes publicitaires, de personnaliser vos contenus selon les personas des visiteurs à votre site, d’envoyer des emails en fonction de leurs comportements et enfin de les transmettre automatiquement à l’équipe commerciale.

2017 devrait être l’année de la grande bascule vers l’automatisation !

Découvrez plus sur comment automatiser vos campagnes publicitaires en ligne avec SteerFox.

Partager
20 Déc

Soldes d’hiver 2017 : 5 astuces pour optimiser les ventes de votre e-commerce

Les soldes d’hiver sont considérés comme une des périodes clés de l’année pour vos ventes en ligne ; en 2016 près de 25 millions de français étaient attendus en ligne. En attendant leurs top départ, suivez nos conseils pour optimiser votre visibilité en ligne et ainsi vos ventes.

1. Design de votre site : des petites modifications rapides et efficaces

Selon une étude SumoMe, il est possible d’obtenir +50% de taux de conversion grâce aux pop-up proposant une offre promotionnelle dès que le cyberacheteur arrive sur le site . Vous pouvez, par exemple offrir une réduction de 10€ en échange d’une inscription à votre newsletter.

Des softwares tels que OptinMonster ou Ninja Popups peuvent être facilement ajoutés à votre site et détecter si un visiteur vient d’arriver ou au contraire, est sur le point de partir.

1

Veillez aussi à créer une section “Soldes” sur votre site que vous mettrez à jour quotidiennement pendant les soldes afin de donner une impression d’exclusivité et ainsi favoriser les achats d’impulsion.

Enfin, il est intéressant d’ajouter le terme “Soldes” dans vos balises “Title” pour obtenir un meilleur référencement. Pensez aussi à mettre à jour vos annonces textuelles en intégrant au maximum la notion “soldes” pour améliorer vos apparitions dans les recherches Google.

2. Adoptez une approche cross – device

En 2017, il est essentiel pour rester compétitif de proposer une interface mobile de votre site internet puisque 40% des achats en ligne s’effectuent sur plusieurs appareils. De plus, selon une étude RetailMeNot/CRR de mars 2016, le marché du m-commerce a doublé en 2015 passant de 3,7 milliards d’euros à 7 milliards d’euros .

Pour rendre l’expérience en ligne la plus agréable possible pour vos futurs acheteurs, veillez à créer un design responsive. Si vous en possédez déjà un, vérifiez que votre version est optimisée pour la vente sur mobile, sans aucune présence de bugs, avec des vidéos qui fonctionnent correctement, des formulaires faciles à remplir, dans l’optique d’une excellent expérience utilisateur.

3. Soyez malin pour vos campagnes publicitaires

Durant la période des soldes d’hiver, il est d’autant plus important de personnaliser vos offres pour répondre aux besoins de vos clients et ainsi vous démarquer de la concurrence.

Voici quelques actions possibles pour réaliser cette personnalisation :

  • Utilisez les outils Facebook et Google Adwords pour proposer des offres publicitaires sur un périmètre géographique défini ou encore effectuer des campagnes personnalisées pour chacun de vos magasins
  • Exploitez au maximum votre base de données pour cibler les besoins de vos clients
  • Pensez à tester des “Buy Now” pubs dans Facebook et Instagram afin d’encourager l’achat d’impulsion
  • Veillez à optimiser vos campagnes publicitaires en fonction des plages horaires, de vos messages, de vos stocks, de vos prix, de vos créations et selon vos formats publicitaires afin d’obtenir un meilleur taux de conversion

4

4. Relancez de manière personnalisée vos clients potentiels

Au début de la période des soldes, la plupart des e-commerçants envoient un mail standard à toute leur base de données pour annoncer leurs offres. Pour vous démarquer de vos concurrents et améliorer vos taux de conversion, pensez à utiliser la data que vous possédez déjà sur vos clients pour les relancer avec des offres personnalisées.

Par exemple, vous savez que Madame X a hésité à acheter ce beau manteau prune en novembre, pourquoi ne pas lui envoyer un mail en janvier où vous proposez ce même manteau avec une réduction de 50%.

Évidemment ce type de mailing personnalisé demande beaucoup de temps, pensez donc à utiliser un outil de marketing automation tels que AutoPilotHQ ou Active Campaign. Vous pourrez alors créer des règles pour automatiser des relances personnalisées sur une grande échelle.

Source : AutoPilotHQSource : AutoPilotHQ

5. Paniers abandonnés : la piste numéro 1 de relance

70% des internautes ayant ajoutés un produit dans leurs paniers abandonnent leur processus d’achat avant la fin selon FEVAD . Il est donc important de penser à l’email ou display remarketing afin d’augmenter leur taux de conversion.

Lorsque vous avez ciblé les internautes qui ont abandonné leurs paniers, nous vous conseillons la mise en avant d’une offre de livraison gratuite ou d’une réduction supplémentaire pendant les soldes afin d’encourager l’internaute à valider sa commande.

Source : AutoPilotHQ

Est-ce que vous avez besoin d’un coup de main ? SteerFox propose de s’occuper de vos campagnes publicitaires pendant les soldes d’hiver afin vous puissiez vous concentrer sur votre stratégie de vente. Contactez-nous pour plus d’informations.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à améliorer vos ventes dans cette période cruciale, nous vous souhaitons de très bonnes soldes d’hiver !

Partager
07 Déc

Un petit renard qui monte en puissance : SteerFox obtient le statut 
Premier Google Partner

A peine lancée commercialement en avril 2016, la start-up SaaS d’acquisition de trafic en ligne 100% automatisée rejoint déjà le groupe très restreint ayant obtenu cette certification de haut niveau proposé aux entreprises afin d’assurer les meilleures performances dans leurs campagnes publicitaires en ligne.

Reconnue comme une solution de qualité supérieure pour aider les entreprises à créer et gérer leurs campagnes publicitaires en ligne, SteerFox, plateforme d’acquisition de trafic 100% automatisée, a été agréée Premier Google Partner.

Malgré un lancement commercial très récent en avril 2016, SteerFox a déjà démontré la valeur de sa solution d’achat de trafic automatisée et compte désormais plus de 100 clients en un peu plus de 6 mois.

La plateforme SteerFox est basée sur une technologie propriétaire innovante qui permet de créer automatiquement à partir de la sémantique d’un site internet et/ ou directement depuis un catalogue produit, des campagnes publicitaires sur les supports de diffusions tels que Google Adwords et Google Shopping et de les rendre ainsi plus performantes grâce à une optimisation intelligente des mots clés et des enchères.

La start-up française se développe rapidement et l’annonce d’aujourd’hui marque une nouvelle étape dans cette intense année pour le fondateur et président, Pierre Gaudet, heureux de souligner que SteerFox devient la plus jeune société agréé dans ce programme  :

« Devenir Premier Google Partner est une étape importante pour SteerFox : nous avons été reconnu en tant que solution de pointe dans la création et la gestion des campagnes publicitaires. Désormais, grâce à cet accès avancé aux formations et assistance de Google, nous allons pouvoir continuer à améliorer la plateforme SteerFox et prouver que la création de publicités en ligne peut-être automatisée en respectant les critères de rentabilité des clients article par article, ou appartement par appartement dans le cadre de l’immobilier par exemple. »

L’équipe SteerFox a aussi reçu des badges de spécialisations en Google Search Advertising et Google Shopping Advertising ; ces badges démontrent des connaissances et des compétences avancées dans la gestion de ces deux produits.

Logo Premier Google Partner

 

A propos de SteerFox

SteerFox est une solution d’acquisition de trafic 100% automatisée qui propose aux entreprises d’améliorer leurs performances publicitaires, d’acquérir du trafic qualifié et d’augmenter leurs ventes ou leur acquisition de leads sur leurs sites web.  Fondé en 2014, SteerFox a levé 1.2 million€ en 2015 et accélère chaque mois depuis son lancement commercial en mai 2016. Aujourd’hui des sites de tous secteurs utilisent SteerFox pour optimiser leurs campagnes avec des budgets de 500€ à 100,000€ euros par mois. Pour plus d’informations, visitez www.steerfox.com

 

 

03 Oct
28 Juil
04 Mai
26 Avr

Comment gérer un petit budget Adwords ?

En 2016, vous avez pris la bonne résolution de booster la visibilité de votre site e-commerce en investissant quelques centaines d’euros dans les résultats payants du moteur de recherche Google.

Cependant, vous souhaitez, comme beaucoup de petits entrepreneurs, que chaque euro dépensé puisse vous permettre d’avoir des résultats immédiats afin de pouvoir continuer à investir.

SteerFox vous propose aujourd’hui de vous livrer plusieurs conseils pour gérer un petit budget Adwords et avoir des campagnes rentables rapidement.

 

en savoir plus

Partager
14 Avr

E-Publicité, fausses promesses et vrais retours

Source: lenouveleconomiste.fr

Entre bons résultats et gros potentiel, l’e-publicité bataille pour une meilleure visibilité et contre le trafic frauduleux

La publicité sur Internet a le vent en poupe. En 2015, le chiffre d’affaires de la communication online a connu une progression de 6 % et représente maintenant près de 28 % des investissements médias, talonnant les investissements de la télévision et distançant la presse. Cependant, si les outils du marketing web se développent et permettent d’affiner les messages en fonction de l’audience, beaucoup de publicités manquent leur rendez-vous avec un client potentiel. Faux sites, audiences trafiquées, robots cliqueurs…, la fraude est l’autre limite de l’e-publicité auxquels les professionnels doivent faire face. La visibilité réelle devient alors l’objectif prioritaire, celui qui permet le véritable retour sur investissement des annonceurs sur Internet, ceux qui rendent possible le modèle de l’Internet gratuit que nous connaissons jusqu’à aujourd’hui.

par Benjamin Pruniaux

en savoir plus

Partager
05 Fév

Solution pour place de marché : Steerfox

Steerfox est une société publicitaire qui vous fournit des services d’octroi de trafic et de publication d’annonces publicitaires sur Internet. Grâce à un système automatisé fonctionnant avec des robots connectés, nous mettons à votre disposition une offre dynamique fonctionnant suivant vos attentes et vos stratégies de ventes, et nous sommes prêts à promouvoir tous les produits de vos catalogues. Peu importe le secteur dans lequel vous êtes marchand, nous vous proposons des services adéquats pour atteindre vos objectifs avec la plus grande facilité.

en savoir plus

Partager
02 Fév

De l’aide pour Google Shopping

Outil convivial prisé par les internautes consommateurs, Google Shopping s’avère la meilleure plateforme permettant aux e-commerçants d’accroître leur chiffre d’affaires de façon fulgurante. Bien que payant, ce service jugé à tort défavorable aux modestes e-commerçants, n’est pas forcément à l’avantage du plus enchérisseur car le positionnement tient également compte de la pertinence des annonces et du suivi régulier de la mise à jour des catalogues produits. Dans l’affichage des articles en vente, Google veille constamment à l’amélioration de l’expérience utilisateur. Par ailleurs, confier la gestion d’une campagne Google Shopping à une agence n’est pas à la portée de tous les budgets ! en savoir plus

Partager