Pub Facebook dropshipping : comment s’y prendre ?

Publié le 7 septembre 2021 par Allan Kinic
Pub Facebook dropshipping
Pour que vos campagnes Facebook Ads soient entièrement bénéfiques, vous devrez tenir compte de plusieurs notions : emplacement des pubs, leur contenu, leur ciblage, etc. De plus, depuis peu, Facebook à mis en place le "Facebook Discovery Commerce” , un système qui permet aux commerçants d'avoir des outils d’analyse avancés. Cet article fait le point sur les bonnes pratiques pour investir efficacement dans la pub Facebook dropshipping.

 

Basez-vous sur les avis clients

 

De nos jours, presque la majorité des marketeurs optent pour de la publicité Facebook. En effet, ce réseau social compte 46,4 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France (source médiamétrie) et il est particulièrement efficace pour toucher une vaste audience. Il en va de même pour faire connaître votre boutique de dropshipping. Cette publicité en ligne est un moyen efficace pour booster aussi bien vos ventes que votre chiffre d’affaires. 

 

Les internautes peuvent être réticents vis-à-vis des publicités. Ils ont plus tendance à faire confiance aux avis des autres utilisateurs de Facebook. C’est pour cette raison que la recommandation est l’un des moyens les plus efficaces pour faire la promotion de vos pubs sur Facebook Ads.

 

Par conséquent, il convient d’utiliser des témoignages de clients satisfaits pour crédibiliser votre site de dropshipping. Grâce aux recommandations et aux avis clients, vous parviendrez à rassurer vos futurs acquéreurs. Les avis clients conviennent aussi pour contrer les objections de votre audience.

 

 

Valorisez des images

 

Pour attirer l’attention des clients, il n’y a rien de tel que d’apporter une part d’humanité à vos Facebook Ads. Pour cela, il est conseillé d’y ajouter des images, notamment des visuels avec des personnes.

 

À côté des témoignages de vos clients, vous pourrez ajouter la photo et le prénom de l’acheteur en question. Cela améliore la confiance vis-à-vis des propos. Dans le cas où vous mettriez des photos de personnes dans vos publicités, préférez les portraits souriants. Les photos qui regardent directement l’internaute dans les yeux sont également à privilégier. En attirant le regard et en dégageant un esprit de satisfaction, votre publicité sera plus engageante.

 

Optez pour des messages clairs

 

Les Facebook Ads sont particulièrement efficaces lorsqu’ils évoquent un message clair. Lorsque les internautes tomberont sur votre publicité, il est fort probable que ce soit des acheteurs potentiels. Il est donc crucial d’apporter une réponse directe et claire à leurs différentes requêtes.

 

Pour s’assurer de rédiger une publicité claire, pensez à utiliser des phrases courtes et des mots simples. Retenez que les internautes ne veulent pas perdre du temps et ils cherchent à facilement comprendre un message qui est lisible en quelques secondes. Pour faciliter la compréhension de vos pubs, n’hésitez pas également à utiliser des nombres.

 

L’aspect d’urgence des Pub Facebook dropshipping

 

L’urgence est un outil de persuasion non négligeable. C’est valable pour vos Facebook Ads étant donné que de nombreuses personnes ont tendance à procrastiner. Vous devrez indiquer à vos clients qu’ils doivent agir vite, sinon, ils ne risquent pas de faire quoi que ce soit.

 

Ainsi, pour inciter les internautes à acheter vos produits, il est important que vos publicités intègrent une date butoir ou bien des quantités limitées. N’hésitez pas à indiquer que vous n’avez plus que 20 articles en stock. Pour ne pas rater une telle affaire, vos clients potentiels pourraient bien acheter vos produits plus rapidement que prévu.

 

Utilisez du format vidéo

 

Afin de varier votre publicité et attirer l’attention des internautes, vous pourrez réaliser des publicités vidéo.

 

 

L’emplacement des Pub Facebook dropshipping

 

Il existe de nombreuses possibilités pour organiser vos campagnes publicitaires sur Facebook.

 

Quand vous créez des Facebook Ads, Facebook choisit les placements automatiques. Vous pourrez varier les emplacements de vos pubs en fonction de leur objectif. Il convient alors de définir l’objectif de votre publicité : faire connaître votre entreprise sur Internet, augmenter le nombre de visites sur votre site, promouvoir vos produits ou autres.

 

Pour rappel, les publicités sur mobile enregistrent un taux de clics supérieur à celui des publicités sur ordinateur. Du fait d’une telle statistique, vous devrez vous assurer que votre site soit responsive (adapté pour le mobile).

 

Concernant les marchands Shopify, tous les thèmes de boutiques en ligne Shopify sont adaptés pour le mobile. Ils garantissent également un passage à la caisse très fluide sur mobile.

 

Sur ordinateur, les publicités peuvent apparaître dans la colonne de droite ou dans le fil d’actualités. Sur ce dernier, les pubs impliquent plus d’engagements que les pubs se trouvant à la colonne de droite. Pour créer des publicités de fil d’actualités, vous devrez avoir une page Facebook.

 

Des publicités avec des objectifs bien définis

 

Les pubs Facebook pour dropshipping peuvent servir pour différentes raisons :

 

  • Améliorer la notoriété de votre boutique d’e-commerce : vous pourrez créer des pubs mettant en valeur votre marque et les produits que vous mettez en vente.
  • Atteindre le maximum d’utilisateurs : pour cela, concevez des pubs qui attirent l’attention. N’hésitez pas à vous servir des buzz actuels pour capter la curiosité des utilisateurs.
  • Augmenter les vues de vidéos : créez des vidéos intéressantes en lien avec votre activité.

 

Pour conclure, vous devez donc communiquer un maximum sur vos atouts lors de de la mise en place de votre pub Facebook dropshipping comme par exemple, la mise en avant de votre catalogue produit, les avantages liés à la livraison, … Mais il faut également savoir s’entourer de professionnels à l’exemple de SteerFox qui va vous permettre d’identifier le potentiel des différents produits de votre catalogue afin de mettre en place par la suite un pilotage plus efficace.

 

A propos Allan Kinic