Sommaire

Le mobile dans les années à venir

Le parcours client sur mobile n’est plus à négliger. Le mobile est aujourd’hui l’équipement digital n°1. À l’heure actuelle, 3/4 des Français possède un smartphone.

Pour se connecter à internet, 48% des internautes Français préfèrent utiliser leur smartphone. Ceux préférant se connecter avec leur ordinateur quant à eux représentent 43%.

75,6% des utilisateurs d’Internet âgés entre 18 et 24 ont en 2018 accès à la vidéo mobile.

80% de l’usage des médias sociaux se fait sur les appareils mobiles .

61 % des internautes lisent leurs e-mails sur un smartphone.

D’ici trois ans, 50% de la consommation mondiale de télévision et de vidéo se fera sur des terminaux mobiles.

D’ici  2020 nous aurons 200 millions d’appareils connectés ce qui fait en moyenne 26 appareils intelligents(objets connectés, domotiques) par personnes.

51,1% des dépenses publicitaires digitales en France seront sur mobile.

3 grandes tendances actuelles du mobile

Le machine learning

Science rendant les données intelligentes. Il s’agit d’une manière de modéliser des phénomènes, dans le but de prendre des décisions stratégiques. Elle permet d’analyser les tendances comportementales des consommateurs et d’anticiper leur futures décisions les plus probables.

Le chatbot

Un chatbot est un programme qui tente de converser avec une personne durant quelques minutes ou plus en lui donnant l’impression de converser elle-même avec une personne. Les chatbots, qui font appel à l’intelligence artificielle, représentent l’avenir. Par exemple, dans l’univers cosmétique, des applications de type assistant virtuel propose un choix de maquillage en fonction de la période de la journée, de la luminosité, du lieu ou des coloris de sa tenue vestimentaire.

Aujourd’hui, 95% des consommateurs considèrent que les chatbots des services client sont très utiles.

55% des personnes interrogées sont prêtes à utiliser des apps de messagerie pour interagir avec les entreprise.

80 % des entreprises pensent utiliser des chatbot d’ici 2020.

La reconnaissance vocale

La recherche vocale constitue une nouvelle façon d’interagir les utilisateurs parlent désormais à leurs appareils(starbucks amazon google siri)

Selon Google, 20 % des requêtes sur les smartphones équipés de son système se font par la voix.

Le bureau d’études Gartner prévoit que 30 % des recherches sur le Web se feront sans écran à l’horizon 2020.

4 points pour adopter une stratégie mobile efficace

Créer un environnement mobile dynamique qui suscite l’intérêt des mobinautes

Tout d’abord, commencez par créer un texte qui suscite l’intérêt et qui marche sur tous les supports(mobile,PC,Tablette). Tenez compte de l’impatience du consommateur en ce qui concerne la vitesse de votre site. Lorsque les consommateurs vivent une expérience négative sur mobile ils sont 82% moins susceptibles d’effectuer un achat.

Une incitation à l’action accrocheuse sur un appareil est souvent tout aussi efficace sur les autres types d’écrans . L’utilisateurs attends le même niveau de qualités sur son PC que sur son mobile. Utiliser des extensions qui fonctionnent bien sur mobile. Extension sms, extensions prix, extensions d’application, extensions d’avis etc.

S’assurer du bon fonctionnement des extensions permet d’offrir aux utilisateurs des informations plus détaillées et des moyens supplémentaires d’interagir avec vous. Les annonces avec des extensions ont des CPC plus faible que celles qui n’en ont pas. Cela contribue également à une diminution du CPA qui est assez élevé sur mobile.

Examinez les statistiques relatives aux groupes

Sur le mobile vous pouvez diffuser une grande variété d’annonces. Pensez à les supprimez une fois qu’elles n’enregistrent plus de nombreuses impressions. Touchez les utilisateurs grâce au marketing et au ciblage par liste de clients.

Les mobinautes passent souvent d’un appareil à un autre lorsqu’ils visitent votre site, accèdent à votre boutique, vous appellent ou vous envoient des sms. Les interactions sur le mobile aboutissent souvent à des actions hors connexion. Des estimations peuvent être utiles à mesure que vous optimisez vos méthodes de mesure.

Les consommateurs sont désormais impatients,curieux et demandeurs. Ils effectuent de nombreuses recherches préalables avant de passer à l’achat d’un produit. Ils comparent les différents modèles entre eux .

Les sites les plus rapides ont les meilleurs classement dans l’algorithme de calculs. Proposez donc une expérience de qualité sur votre site. A PARTIR DE 3 À 5 Secondes de chargement vous perdez 30 % d’utilisateurs et 25% de ceux ci ne reviendront jamais.

Les mobinautes s’attendent désormais à bénéficier d’une expérience de qualité sur votre site , ne les décevez pas. Contrôlez la vitesse de votre site régulièrement. Faites des test sur certains de vos annonceurs.

Mesurez les interactions sur mobile

79% des consommateurs recherchent des produits sur leur smartphones

60 % des annonces qui ont incité des consommateurs à effectuer un achat ont été vues sur un appareil mobile

44% des adultes qui naviguent sur le web commencent une activités sur un appareil  puis la poursuivent ou la terminent sur une autre

Il s’agit là d’un parcours cross device il est donc nécessaire d’avoir une vue multi canale. Optez donc pour un modèle d’attribution diffèrent de ceux basés sur le dernier clic. Les modèles d’attribution au dernier clic accordent tout le crédit d’une conversion au point de contact final du client.

Vous ne pouvez pas connaître l’impact des autres interactions avec le client lors de son parcours en ligne. Optez plutôt pour une stratégie de Data driven pour valoriser l’action du mobile sur la conversion.

Vous pouvez effectuer du Tracking de conversion via des outils tels que :

  •            Store visit
  •            Customer match
  •            Online to offline

Vous pourrez ainsi ajuster votre stratégie et vos investissements en fonction des interactions que vous enregistrez

Définissez des enchères de manière à générer un trafic avantageux sur mobile

Automatisez les enchères à l’aide des stratégies d’enchères intelligentes

Gagnez en rapidité : les algorithmes analysent rapidement des millions de signaux et de variable pour définir de manières proactive des ajustement s en temps réel au niveau de la mise aux enchères.

Gagnez en efficacité : la gestion automatiques- des enchères vous permet de vous concentrer sur des tache plus utiles, profitables et stratégiques.

Les stratégies d’enchères intelligentes tiennent comptent du type d’appareil et du navigateur pour ajuster les enchères au moment de la mise en concurrence. Vous pouvez ainsi améliorer vos résultats. Définissez des CPA cibles en fonction des appareils ajustement au niveau des devices. Vous pouvez personnaliser davantage les stratégies d’enchères automatiques en fonction de la valeur du mobile spécifique à votre entreprise.

La performance des sites mobiles n’est pas seulement une préoccupation des développeurs, elle est essentielle pour maintenir les clients actuels et en acquérir de nouveaux. Un site plein de contenus intéressants mais avec une performance mobile médiocre ne fera pas grand-chose, sauf éloigner le client. L’expérience client n’est plus un défi que vous pouvez évaluer avec vos produits ou votre stratégie marketing . Elle doit être la priorité de votre entreprise.

Certains outils d’automatisation peuvent vous accompagner dans ce processus.

SteerFox vous permet d’automatiser vos campagnes grâce à sa technologie développée en interne. Automatisez votre acquisition de trafic payant , augmentez la rentabilité de vos campagnes.

Tenté par une analyse de votre potentiel de croissance e-commerce ?

Faîtes analyser vos campagnes pour comprendre les opportunités inexploitées et recevoir un plan d’actions dédié.

[contact-form-7 id= »17331″ title= »contact-articles »]

Laisser un commentaire