Si les statistiques ne sont pas votre principale priorité stratégique, voici pourquoi elles devraient l’être.
Publié le 25 avril 2019 par Mahée
0 Commentaire
Au cours de la dernière décennie, le nombre de points de contact a augmenté de manière exponentielle tout au long du parcours du consommateur. En conséquence, les relations que les spécialistes du marketing ont avec les consommateurs ont fondamentalement changé.
Pour réussir, ils doivent offrir des expériences plus personnalisées et mesurables. Ils ont besoin d'une meilleure approche en vue des modifications réglementaires, des mises à jour du navigateur et de la diminution de l'utilisation des cookies tiers. Pour ces raisons, Google s'est associé à Bain & Company pour examiner de plus près les pratiques de mesure numérique des principaux spécialistes du marketing.
Nous avons constaté que les 100 spécialistes du marketing les plus matures, sur le plan des statistiques, sont 4 fois plus susceptibles de dépasser les objectifs commerciaux que les 100 spécialistes du marketing les moins avancés. Nous avons également appris que personne n’avait parfaitement appréhendé la question des statistiques et que les meilleures approches présentaient quelques différences essentielles.
Les spécialistes du marketing qui ont des stratégies de mesure plus élaborées lient les activités marketing aux résultats de l’entreprise, tels que les bénéfices ou les revenus. Ils construisent une base de mesure numérique avec un tagging du site et unifient les données internes pour acquérir une compréhension approfondie du parcours décisionnel du client. Et ils ne laissent pas les données incomplètes les empêcher de progresser. Ils utilisent des mesures proxy, telles que les micro-conversions et les visites en magasin, pour aider à combler les lacunes et améliorer la prise de décision. Il est facile d’observer une métrique spécifique, mais un proxy peut quand même être un indicateur très efficace de la croissance.