Sommaire

Au cours de ces dernières années, Google n’a cessé d’automatiser ses solutions. Des solutions d’enchères automatisées aux annonces réactives, le souhait de la firme est que les annonceurs évitent le travail manuel pour se concentrer sur ce qui est réellement important. C’est la raison pour laquelle elle est a récemment lancé Google Shopping Intelligent, aussi appelé smart shopping.

Ce nouveau type de campagne apporte à Google Shopping toutes les dernières technologies d’automatisation et d’apprentissage machine. En fait, jusqu’à présent, la gestion d’une campagne de shopping nécessitait un travail long et fastidieux de définition des priorités, des groupes de produits, des enchères et des mots-clés négatifs de la campagne.

Avec Google Shopping Intelligent, ce travail n’a plus lieu d’être. En fait, ce nouveau type de campagne est à peu près auto-propulsé et nécessite en théorie très peu d’entretien. Les principales caractéristiques de Google Shopping Intelligent sont une portée étendue à tous les réseaux Google et une nouvelle stratégie d’enchères intelligentes pour maximiser la valeur de conversion.

Atteindre vos prospects à travers tous les réseaux Google

Google Shopping Intelligent n’affiche pas seulement les PLA (Product Listing Ads) sur le réseau de recherche, mais aussi des publicités dynamiques de remarketing sur le Réseau Display, Gmail et YouTube.

Il convient de rappeler que le PLA est raccourci fréquemment utilisé pour désigner le format d’annonce produit proposé aux annonceurs par Google via sa plateforme publicitaire Google Ads et diffusé vers les internautes à travers le programme Google Shopping qui est à la base le comparateur de prix proposé par Google.

Le processus par lequel Google choisit où et quand afficher vos annonces est 100 % automatisé. Il n’y a pas de cible, de public ou de placement à fixer. Le système se charge de montrer les bons produits au bon endroit, au bon public et au bon moment, en fonction notamment des chances que les annonces se transforment en ventes.

Maximiser votre stratégie

Alors que d’autres campagnes automatisées, comme les stratégies d’enchères intelligentes (CPA cible) visent les conversions, la nouvelle offre de Google Shopping Intelligent pour maximiser la valeur de conversion vise les revenus.

Il s’agit d’un changement très intéressant dans la façon dont Google aborde les stratégies d’enchères automatisées et dénote ses efforts pour trouver de nouvelles solutions adaptées aux annonceurs. En fait, avec des géants du commerce électronique tel qu’Amazon, l’espace de vente en ligne devient de plus en plus compétitif et Google ne veut certainement pas être laissé pour compte.

En tant qu’experts SEA et agence Google nous allons au-delà du smart shopping en appliquant la méthode SteerFox. Une gestion automatisée de vos campagnes SEA grâce à une plateforme prédictive de gestion des canaux SEA.

Tenté par une analyse de votre potentiel de croissance e-commerce ?

Faîtes analyser vos campagnes pour comprendre les opportunités inexploitées et recevoir un plan d’actions dédié.

[contact-form-7 id= »17331″ title= »contact-articles »]

Laisser un commentaire