Qu’est-ce que le statut Google Premium Partner ?

Le programme Google Partners a été mis en place par la firme Google dans le but de valoriser des professionnels (agences de publicité, développeurs, marketeurs) travaillant avec les produits imaginés par Google. On peut citer par exemple Google Ads ou encore les outils pour le développement de sites mobiles sans pour autant se limiter à ceux-ci.

Le programme Google Partners

L’inscription au programme Google Partners permet donc de se voir mettre à disposition un ensemble de formations organisées sous la forme de cours et d’examens qui permettent de valider des compétences. Chaque compétence validée permettra aux professionnels d’obtenir un certificat de qualification imprimable visant à montrer ses compétences.

De plus, les personnes ayant validé un ou plusieurs titres par le programme se verront rejoindre un annuaire de professionnel agréé par Google. L’avantage sera donc d’être mis en avant en priorité lorsque des clients seront à la recherche de professionnels spécialisés dans les technologies de Google.

En outre, en tant que membre d’un réseau, les entreprises partenaires de Google, et notamment les Agences Google Ads, peuvent recevoir en avant-première des informations sur les produits de Google ainsi que des invitations à des évènements importants pour monter en compétence sur le marché.

Google Partner et Google Partner Premier : les différences

agence adwords partenaire google

Pour les professionnels, il est donc possible comme indiqué de se voir attribuer des badges comme le badge Google Partner, mais également le badge Google Premier Partner. Ces badges servent à montrer qu’une entreprise dispose de connaissances pointues dans le domaine du référencement payant avec Google Adword et qu’elle a prouvé ses connaissances en gagnant de l’argent et en faisant gagner de l’argent à ses clients.

Pour comprendre la différence entre le badge Partner et le badge Premier Partner de Google, il faut savoir que l’un comme l’autre servent à distinguer les partenaires de Google. Cependant, le badge Premier répond à des exigences plus poussées en matière de certification et de performance au niveau des résultats obtenus par l’utilisation d’outils comme Google Ads.

Pour se faire de manière précise une idée des différences entre le badge classique et le badge premier, nous pouvons parler dans un premier temps des certifications. En effet, pour atteindre le statut premier, deux membres affiliés à votre entreprise doivent disposer des certifications Google Ads. En ce qui concerne les dépenses, l’entreprise doit justifier d’un budget d’au moins 10 000 USD dépensés sur une période de 90 jours. L’augmentation des revenus générés par les clients est aussi prise en compte au cas par cas, par une analyse minutieuse.

Google Partner Premier 2022 : une nouvelle certification encore plus restrictive

En début d’année 2022, Google a deployé le Bade Partner Premier 2022. Il s’agit d’une certification d’excellence qui récompense le top 3% des agences les plus performantes sur Google Ads. Nous sommes fiers d’en faire parti. En bénéficiant de ce badge, nous bénéficions d’avantages exclusifs et d’informations supplémentaires pour garder une longueur d’avance sur l’évolution des comportements des cyber-acheteurs et les tendances du secteur. Et chaque année, cette certification sera renouvelée pour le top 3% des meilleures agences Google Ads.

Recevoir des conseils pour ma stratégie d’acquisition



    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Retour haut de page