Choisir la meilleure agence Amazon Ads

SOMMAIRE :

Lancé en 1995 par Jeff Bezos, Amazon a totalement révolutionné le commerce en ligne, il est aujourd’hui le numéro 1 mondial de ventes en ligne. Depuis sa création, Amazon ne cesse d’étendre son offre de produits et de séduire de plus en plus de consommateurs.

D’après une étude de Wunderman Thompson, datant de 2021, 68% des utilisateurs français commencent par aller sur Amazon lorsqu’ils recherchent de nouveaux produits. Amazon est le 5ème site le plus visité en France, daprès le TO 100 réalisé par SEMRUSH en 2022, avec plus de 152 millions de visiteurs par mois.

Lancée en 2008, Amazon Ads est une régie de publicité digitale. Elle permet aux e-commerçants de mettre en place des campagnes de référencement payant pour promouvoir les produits qu’ils proposent.

Amazon étant fortement utilisé par les consommateurs, l’utilisation de Amazon Ads permet aux commerçants de faire connaître leurs produits plus largement aux potentiels futurs clients. En effet, à titre d’exemple, les petites et moyennes entreprises partenaires d’Amazon situées aux États-Unis vendent plus de 4000 articles par minute.

agence amazon

Qu’est-ce qu’Amazon Ads ?

Amazon Ads est une régie publicitaire qui offre une opportunité de poursuivre un parcours de conversion de clients jusqu’à l’achat sur une même plateforme de vente. L’outil cible ainsi les internautes étant en position d’acheter.

En effet, Amazon Ads permet de publier des annonces sur le site de e-commerce mais aussi sur des sites de partenaires. Pour une large visibilité dans les résultats de recherches, plusieurs formats de publicité sont accessibles : l’image, la vidéo, etc.

Amazon Ads est à destination des entreprises de toutes tailles et aux spécialistes du marketing de tous niveaux d’expertise.

Amazon Ads se retrouve aujourd’hui à la 3ème place des régies de publicité digitale, derrière Google et Facebook. Néanmoins, Amazon présente des avantages que ses concurrents n’ont pas.

Quels sont les avantages d’Amazon Ads ?

L’avantage premier d’Amazon Ads, c’est sa longue portée. Amazon Ads permet de toucher une grande partie des internautes, la plateforme étant désormais fortement connue. Du fait de ses différents outils et paramètres, Amazon Ads permet de cibler des audiences spécifiques et publics bien ciblés.

Amazon Ads prévoit aussi une optimisation SEO en complémentarité des campagnes Google auxquelles peut adhérer une entreprise.

Amazon Ads est une vraie opportunité pour les e-commerçants pour gagner en visibilité et augmenter le chiffre d’affaires. Ils sont aujourd’hui plus de 1,5 million de vendeurs actifs sur la Marketplace d’Amazon. 

Ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre Amazon Ads chaque année. Ce succès s’explique ainsi par le fait qu’il s’agit d’une plateforme de vente de produits, les visiteurs du site ont donc une intention d’achat élevée lorsqu’ils décident d’aller sur Amazon, contrairement à ses concurrents Facebook ou Google. Il sera par conséquent plus simple de les convaincre d’acheter, l’investissement est donc rentable pour les e-commerces.

Quelles sont les différentes campagnes Amazon Ads ?

  • Sponsored Products

Par des publicités au coût par clic diffusées sur les pages de résultats, Sponsored Products permet de faire générer davantage de trafic sur la page produit.

  • Sponsored Brands

Sponsored Brands permet de générer des ventes avec des publicités attrayantes et exploitables. Les acheteurs disposent des informations de prix, de notes et d’éligibilité Prime directement dans l’emplacement de la publicité.

  • Stores

Les propriétaires de marque peuvent utiliser Stores pour faire connaître un nouveau produit et détailler ses caractéristiques aux internautes. Il s’agit de la solution idéale pour commencer la mise en avant des performances d’un produit.

  • Sponsored Display

Sponsored Display est une stratégie de remarketing pour développer sa base de client et générer des ventes supplémentaires. Le remarketing permettra de retourner vers un client qui a manifesté un intérêt pour un produit similaire mais qui ne l’a pas encore acheté.

  • Amazon DSP

Les annonceurs souhaitant diffuser des publicités display, des vidéos ou des audios à grande échelle pourront opter pour Amazon DSP. La stratégie étant de diffuser via des publications médias des publicités qui susciteront l’intérêt des internautes avec un renvoi aux pages des produits.

agence amazon

Bien choisir la meilleure agence Amazon Ads

Afin de lancer ou de développer leur présence sur Amazon, les entreprises peuvent faire appel à une agence Amazon Ads qui leur proposera bon nombre de solutions publicitaires et un accompagnement dans la stratégie marketing.

Pour bien choisir son agence et être certain que celle-ci pourra remplir sa mission correctement et apporter des résultats bénéfiques, il convient de s’assurer de certains critères.

L’agence doit disposer d’une certaine expérience et doit être en mesure de démontrer son savoir-faire avec par exemple ses missions réussies auprès de précédents clients.

Afin de permettre une optimisation des ventes, l’équipe de l’agence doit être qualifiée. Choisissez une agence avec une grande expertise en e-commerce. Cela vous permettra d’avoir des insights au-delà de ceux proposés par Amazon Ads. Par exemple, la plateforme SteerFox vous permet non seulement de connaitre les performances granulaires par produit sur Amazon Ads, mais également d’avoir accès à un benchmark du prix de vos concurrents, aux top produits qui se vendent dans votre secteur, etc…

Nous accompagnons aujourd’hui plus de 150 entreprises dans le pilotage de leurs campagnes publicitaires en ligne et leur croissance e-commerce.

Recevoir des conseils pour ma stratégie d’acquisition



    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Retour haut de page