Pub digitale et fêtes des Mères : comment combiner les 2 pour doubler ses ventes pendant cette période

Publié le 15 février 2022 par Allan Kinic
SOMMAIRE :

 

Depuis l’année dernière, différentes fêtes, y compris, celle de la fête des Mères se célébrait en petit comité à cause du confinement. Pourtant, nous savons tous que cette fête figure parmi les fêtes les plus appréciées dans le monde. Pour faire plaisir à toutes les mamans et pour répondre aux besoins des consommateurs, différentes enseignes se ruent vers l’utilisation de la publicité digitale

 

La publicité digitale, c’est quoi ? 

 

La publicité désigne toutes activités qui servent à exercer une action psychologique sur un public. Le but est d’inciter le public à effectuer un achat ou une action relative à une fin commerciale. 

 

Auparavant, on utilisait la télévision ou la radio pour diffuser une publicité. Certaines enseignes se servaient également des magazines ou des panneaux comme outils publicitaires. Mais avec l’évolution de la technique marketing, il est désormais possible de diffuser des publicités sur Internet. 

 

Au départ, la pub digitale se faisait sous forme de liens commerciaux ou de publicité display. Au fur et à mesure que la technologie évolue, le champ de la publicité digitale a évolué. Depuis 2016, il est devenu le média publicitaire le plus utilisé. Grâce à cette nouvelle technique de publicité, beaucoup de firmes ont pu opter pour une stratégie marketing à la fois interactive et créative. 

 

pub fete des meres

 

Pourquoi avoir recours à la pub digitale pour les fêtes des Mères ? 

 

Pour un professionnel, la fête des mères est un événement incontournable. D'après une étude réalisée en juin 2020,par Omnibus, 66% des français apportent de l’importance à cet événement. Les fleuristes, parfumeurs, restaurants, bijoutiers et chocolatiers sont les secteurs incontournables pour faire un achat à l’occasion.

 

Pour booster leur vente et pour inciter les gens à acheter des cadeaux pour leur mère sur votre site e-commerce, les différentes enseignes usent de la publicité digitale. Lancer des campagnes publicitaires ciblées pour la période de la fête des mères permet aux cyber-acheteurs de découvrir votre marque et les produits de votre catalogue.

 

Quelles sont les stratégies digitales à mettre en place pour la fête des Mères ? 

 

Êtes-vous une entreprise ? Voulez-vous avoir du succès concernant vos ventes pour les prochaines fêtes des Mères ? Mettez en place dès maintenant une bonne stratégie d'acquisition. En effet, elle est devenue la clé de la réussite de toute entreprise e-commerce.

 

Bien définir la cible

 

Cette étape est cruciale afin de booster la vente. En effet, beaucoup de gens pensent que pour avoir le maximum de clients, il faut procéder à une pub digitale qui s’adresse à un large public. Eh bien ! Sachez que l'inverse peut également être efficace. Par ailleurs, en créant plusieurs campagnes d'acquisition avec des ciblages très précis et complémentaires, vous pourrez diffuser du contenu à différentes étapes du tunnel d'acquisition client.

 

Mettre à jours ses stocks et disponibilités

 

Avant la fête des Mères, il est toujours conseillé de réaliser la mise à jour de votre stock produit sur votre site e-comemrce. Cette action est à entreprendre périodiquement pour que la vente soit un réel succès. De telles actions sont également indispensables pour répondre aux besoins des clients, qui ont toujours soif de nouveauté. 

 

Mettre en place une campagne d'acquisition payante pour la fête des Mères

 

Une fois que la mise à jour du site est terminée, concentrez-vous sur l’offre. Il faut penser à créer des offres spéciales fêtes des Mères. Vous pourrez vous servir d’une technique d’acquisition payante du type Google Ads. Vous allez ainsi pouvoir mettre en valeur vos produits et services. N’oubliez pas de parler de l’objet comme si c’était un cadeau spécial pour votre mère. Si vous êtes une enseigne spécialisée dans la vente de bouquets de fleurs, essayez chaque jour de proposer à vos clients des compositions inédites avec différentes couleurs. A travers votre campagne publicitaire, vous pouvez également ajouter des éléments attractifs et différenciants : réduction, de la livraison offerte, etc...

 

Surpassez vos offres

 

Bien que la fête des Mères approche, certaines personnes ont tendance à attendre le dernier jour pour trouver un cadeau pour leur mère. Pour mettre la chance de votre côté, séduisez ces types de personnes par des offres très alléchantes. Travaillez bien votre publicité et surtout  surpassez vos offres. Pour ce faire, vous pouvez proposer des offres très spéciales comme le fait de pouvoir livrer les cadeaux en espace de quelques heures. Vous pourrez également leur guider dans le choix du produit. Pour optimiser votre vente, mettez une petite description à côté du produit. Du côté visuel, faites en sorte que les qualités particulières du cadeau soient mises en valeur. 

 

pub fete des meres

 

Pour conclure, les fêtes des Mères sont des belles occasions qui s’offrent à toutes enseignes de faire grimper leurs chiffres d’affaires. D’ailleurs, il faut savoir saisir la chance et présenter les produits afin d’attirer l’attention des consommateurs. Pour ce faire, vous pourrez user d’une stratégie marketing innovante comme l'utilisation d'une smart plateforme de pilotage des campagnes d'acquisition, comme celle proposée par SteerFox

 

Recevoir des conseils pour ma stratégie d'acquisition

 

    A propos Allan Kinic