Pépites e-commerce – Novembre 2021

Publié le 25 novembre 2021 par Mahée Rodriguez
Le mois de Novembre est un moment-clé pour les acteurs du e-commerce, qui connaissent le rush du Black Friday, du Cyber Monday et de la montée des achats de Noël.

 

Quels produits ont été les plus populaires auprès des français en ce mois de Novembre ?

 

Nous accompagnons chaque jour, près de 150 e-commerçants dans la gestion et le pilotage de leurs ventes en ligne. Notre technologie nous permet de détecter pour eux, les produits qui génèrent le plus de chiffre d’affaires sur le marché afin de savoir quel produit de leur catalogue vendre, sur quel levier et à quel moment.

 

Zoom sur les pépites e-commerce de Novembre à travers 5 secteurs différents : 
  • Jardin
  • Bien-être
  • Cuisine
  • Jeu
  • Décoration

 

L’achat des cadeaux de fin d’année en pleine recrudescence !

 

Le mois dernier, les cadeaux de Noël des plus petits ont déjà connu une demande multipliée par deux : +100% pour les maisons de poupées. Ce mois-ci, d’autres catégories de cadeaux ont connu une progression similaire : +80% pour les jeux de magie et +100% pour les appareils de karaoké. Une progression qui devrait continuer sur le mois de décembre puisque près des trois quarts (73%) des cyberacheteurs ont l'intention de réaliser leurs achats en ligne pour gâter leurs proches (Source : FEVAD).

 

Noël arrive à grands pas !

 

Les français ne préparent pas seulement Noël autour des cadeaux. Ils préparent également soigneusement leur décoration intérieure : +90% pour les guirlandes lumineuses et +70% pour les chemins de tables. 

 

L’arrivée du grand froid se fait ressentir dans les achats !

 

+800% pour les racloirs à glace ! Rares sont les progressions d’un tel niveau… Les français se seraient-ils fait surprendre par les basses températures de Novembre ? Un phénomène ressenti également sur l’évolution de la demande pour les appareils à fondue avec +100% pour les modèles traditionnels et électriques.

 

Découvrez le potentiel de votre catalogue produit

 

A propos Mahée Rodriguez