Aussi appelé BMM, la fameuse commande « + » de Google Ads vous permet d’avoir un contrôle plus fin de vos stratégies de mots clés.

Comment fonctionne le BMM ?

Il suffit tout simplement d’ajouter le signe + (plus) devant le mot clé d’une expression large. Chaque mot précédé d’un signe + sera alors nécessairement présent dans toute recherche effectuée par un internaute et déclenchant une annonce.

Prenons un exemple concret, votre boutique ne propose que des vêtements bleus, il serait bien dommage de se priver des clients potentiels cherchant absolument des articles de mode bleus.

Il vous suffit donc d’entrer l’expression suivante dans votre interface Google Ads (ou de laisser SteerFox s’en charger, en tant qu’agence SEA Google)

  • vêtement + bleu
  • chaussure + bleu
  • pantalon + bleu


Le mot bleu et dérivés (bleue/bleus/bleues) aura nécessairement été entré par l’internaute pour déclencher l’affichage de votre annonce. Cette technique permet de réaliser des économies de budget considérable en ciblant parfaitement les centres d’intérêt des internautes, et surtout en évitant la déperdition sur des mots inutiles à votre e-commerce.

Surtout veillez à bien coller le signe + avec votre mot « +mot » (collé) est correct. « + mot » (avec un espace) est incorrect.

Le BMM vous permet aussi de considérablement alléger vos comptes Google Ads, vous n’aurez pas besoin d’entrer toutes les variantes d’expressions une par une afin de palier à toutes les déclinaisons possibles et imaginables.

Avec ces petites commandes simples, mais nombreuses il est facile de se perdre dans les méandres de Google Ads, c’est pourquoi il est parfois préférable de déléguer cette tâche à des professionnels du secteur, comme SteerFox.

Tenté par une analyse de votre potentiel de croissance e-commerce ?

Faîtes analyser vos campagnes pour comprendre les opportunités inexploitées et recevoir un plan d’actions dédié.

Laisser un commentaire