Publicité pour hôtel : comment favoriser les réservations en direct ?

Publié le 1 octobre 2021 par Allan Kinic
publicité pour hotel
Depuis ces dernières années, on constate une forte multiplication des intermédiaires en ligne entre les hôtels et les clients. Les hôteliers sont donc confrontés à une sérieuse problématique puisqu’ils doivent redoubler d’efforts pour inciter la clientèle à réserver sur leur site web. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise d’hébergement touristique, pensez à assurer la publicité en ligne de votre établissement sur des canaux comme Google Hotel Ads. Veillez également à avoir un site internet attrayant et facile à utiliser.

 

 

L’importance d’un site internet de qualité pour votre hotel

 

Pour avoir des réservations directement sur votre site web, il est évident que vous devrez en avoir un. Si ce n’est pas le cas, faites appel à une agence web et confiez-lui la création de votre site internet. Dans le cas où vous en disposez déjà, assurez-vous qu’il soit bien optimisé.

 

Pour répondre à ce critère, votre site doit présenter plusieurs qualités :

 

  • Chargement rapide
  • Interface attrayante
  • Facile à naviguer
  • Présente des informations utiles
  • Affiche de belles photos

 

Votre site est comme une présentation virtuelle de votre établissement. Décrivez vos offres, vos services et valorisez vos atouts.

 

Intégrez sur votre site un moteur de réservation

 

Pour faciliter le processus de réservation directe, il est important d’intégrer sur votre site un moteur de réservation internet rapide et efficace.

 

Le but est d’encourager les voyageurs à réserver sur place quand ils visitent votre site internet. Sachez que les voyageurs modernes agissent souvent sur l’immédiateté. Aussi, ils préfèrent que toute réservation se fasse en toute rapidité et transparence. Les clients ne vont pas passer plusieurs minutes, juste pour réserver une chambre.

 

En matière de paiement, il est préférable de proposer plusieurs méthodes de paiement afin de vous assurer que les utilisateurs ont le choix.

 

Les publicités pour votre hôtel

 

Pour faire connaître votre établissement, il faut miser sur les publicités. Les apparitions à la télévision ou à la radio ne suffisent pas pour cibler de nombreux clients. Il est ainsi préférable d’opter pour des publicités en ligne.

 

Google My business

 

La majorité des voyageurs effectuent leurs recherches sur Google. Il est fort probable que les hôtels qui s’affichent dans les premiers résultats de recherche attirent plus les clients.

 

Un site bien référencé est alors de mise, car vous verrez votre site web en tête des pages de Google. Si vous avez du mal à avoir de la visibilité, pensez à des publicités comme Google My business.

 

Il s’agit d’annonces publicitaires apparaissant dans les résultats, sous la carte Google Maps. Il s’agit donc d’un placement publicitaire des annonces Google Ads.

 

Google My business s’affiche en haut à droit de la page de résultat. Il présente des fiches qui répondent aux critères de recherche de l’internaute. Avec votre fiche Google My business, vous pourrez informer :

 

  • Votre principale activité
  • Votre localisation
  • Vos coordonnées
  • Les horaires d’ouverture
  • Les moyens de contacter votre hôtel

 

Google My business permet aussi d’interagir avec les clients via la publication de photos et d’avis clients.

 

publicité pour hotel

 

Google Ads

 

Google est le moteur de recherche le plus utilisé. Pour investir dans une publicité payante, autant le faire sur Google.

 

L’option qui s’offre à vous est Google Ads. Il permet d’afficher dans les premiers résultats de recherche votre hôtel. C’est un moyen efficace pour faire connaître rapidement votre établissement.

 

Les publicités pour hôtel sur les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux sont des moyens efficaces pour faire connaître votre hôtel. Vous pourrez être présent sur toutes les plateformes sociales : Facebook, Instagram, Linkedin, etc. Créez votre propre page et faites la promotion de vos offres et de vos tarifs.

 

Publicité payante sur Facebook

 

Sachez également que les réseaux sociaux peuvent être des vecteurs de publicité. Sur Facebook, la publicité payante porte le nom de Facebook Ads. Vous pourrez choisir entre plusieurs sortes de campagnes :

 

  • Campagne de trafic : pour augmenter le trafic vers votre site
  • Campagne d’interaction : pour améliorer la visibilité de vos publications
  • Campagne pour acquérir des leads : l’objectif est de récupérer l’e-mail de vos prospects à travers un formulaire Facebook.

 

Dans tous les cas, vos publicités peuvent se faire à travers des photos, des vidéos, des carrousels ou autres formats.

 

Grâce aux publicités, vous gagnerez en visibilité et vous parviendrez à attirer les clients sur votre site.

 

Publicité payante sur Twitter

 

Sur Twitter, vous êtes libre de fixer le prix que vous souhaitez payer pour les publicités. Il n’y a pas de montant minimal défini. Lors de la configuration de la campagne, vous n’aurez qu’à sélectionner le montant qui vous convient. Il ne sera jamais dépassé. Par ailleurs, Twitter permet de configurer les dates auxquelles les publicités apparaîtront.

 

Les publicités payantes sur le réseau social apparaissent sous forme de Follower Ads ou de Promoted Ads. Elles sont diffusées auprès d’une large audience correspondant à votre choix. Ainsi, vous aurez une meilleure exposition et une importante visibilité.

 

En tant qu’hôtelier, vous avez la plupart du temps peu de temps à consacrer à la promotion de votre établissement sur le digital. C’est pourquoi chez SteerFox, nous vous proposons un accompagnement sur mesure en évaluant votre potentiel croissance et en mettant en place une stratégie Google Ads.

 

A propos Allan Kinic