Pub pour la fête des pères : comment doubler mon acquisition online grâce aux campagnes publicitaires ?

Publié le 18 mars 2022 par Allan Kinic
pub fete des peres
SOMMAIRE :

 

Toutes les entreprises des différents secteurs d’activité ont la possibilité d’utiliser le web pour développer leur clientèle. Néanmoins, il convient pour cela de toucher les bonnes cibles et de proposer des contenus publicitaires attrayants afin de se démarquer de la concurrence et rentabiliser son investissement. Notamment à l’occasion d'événements familiaux à l’exemple de la fête des pères.

 

La publicité a aujourd’hui une part importante dans notre société. Elle modifie le comportement des consommateurs et a une influence importante sur notre consommation. Les agences publicitaires ne cessent de faire évoluer leurs techniques marketing afin de capter toujours plus l’attention du consommateur.

 

La publicité digitale quelle qu’elle soit n’a qu’un objectif : augmenter les ventes et augmenter le chiffre d’affaires. Tout cela en fidélisant la clientèle, en faisant accroître la notoriété de la marque et en attirant des potentiels clients.

 

 En premier lieu, la marque doit miser sur la bonne stratégie de développement. Elle doit déjà fixer ses objectifs et établir son plan de communication cohérent et efficace en fonction de ses attentes et de son budget. Les agences d"acquisition de trafic permettent aux marques de leur déléguer cette tâche qui peut parfois s’avérer complexe ou chronophage. Elles ont toutes les connaissances et compétences nécessaires à une bonne stratégie marketing. 

 

Toutefois, avant d’entamer une campagne publicitaire, la marque doit avoir bien préparé ses objectifs et son public cible. En effet, ce travail réalisé en amont permettra à la marque de s’orienter vers la bonne stratégie, celles-ci étant nombreuses. Ce qui permet ainsi de déterminer la stratégie qui correspond le mieux aux attentes pour permettre un investissement correctement rentabilisé et justifié. Nous allons dans l’article suivant vous donner quelques solutions pour mettre en place une pub pour la fête des pères.

 

 

Le SEA, moyen de pub idéal pour la fête des pères

 

Le référencement a une part importante dans la stratégie marketing. En effet, référencement efficace permet à un site internet de se démarquer des nombreux autres sites similaires sur le web.

 

Ainsi, pour améliorer le référencement d’un site, il existe deux possibilités en référencement : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

 

Avant la mise en œuvre d’une stratégie SEA, un audit des mots-clés les plus importants doit être réalisé. Le SEA pourra ensuite être mis en place grâce à des outils tels que Google Ads qui permet de positionner un site internet dans les premiers résultats. Une stratégie SEA est mise en place en fonction des objectifs et des cibles.

 

Les réseaux sociaux

 

Au cœur de la transformation digitale, les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Actuellement en nombre sur le marché, ils s’adressent à tout public. Bien que Facebook reste le réseau social numéro 1 dans le nombre en nombre d’utilisateurs actifs, il partage sa place avec des réseaux sociaux implantés depuis quelques années (Instagram, Twitter, Youtube, Linkedin, Pinterest, TikTok, Snapchat…) et d’autres qui s’implantent peu à peu. 

 

Les réseaux sociaux les plus utilisés par les marques pour faire de la publicité sont Facebook et Instagram. Instagram est indispensable dans la stratégie marketing des entreprises. Le réseau social a su prouver son efficacité en communication marketing et les retombées sont si importantes que les marques auraient tort de s’en priver. Avec l’arrivée progressive des influenceurs sur les réseaux sociaux, Instagram se distingue surtout par sa publicité avec placement de produit. 

 

Il existe différentes façons de promouvoir un produit ou une marque sur Instagram. Le budget va du simple euro au million d’euros, en fonction des attentes de la marque ou de ses objectifs. 

 

Le format vidéo en social ads offre des résultats inattendus qui permettent un meilleur impact sur une campagne publicitaire.

 

La publicité vidéo a le bénéfice de marquer les esprits des internautes. Chaque seconde, on dénombre des millions d’utilisateurs qui consultent des contenus vidéos. Le message publicitaire aura un effet plus important puisque l’internaute va s’attacher à des éléments créatifs tels que la musique, les images et la mise en scène. 

 

L’atout majeur d'une publicité vidéo va être le storytelling. En effet, celui-ci pourra ainsi laisser à l’internaute du suspense dans l’histoire qui lui sera racontée. Différentes émotions pourront être utilisées en fonction du message à faire passer : l’humour, la peur, l’amour. Le principal objectif étant d’attirer l’attention du prospect.

 

Il y a aussi la possibilité d’utiliser Instagram sans investissement pour promouvoir sa marque.

 

Une des méthodes pour attirer des potentiels clients sur sa page est de créer des publications avec des contenus organisés et soignés, qui attireront l’attention des internautes. Il est donc important de soigner à la perfection ses publications que ce soit en termes de design mais aussi en termes de contenus. Toutes les informations en lien avec la recherche de l’internaute devront être à sa disposition. Pour cela, la marque devra communiquer efficacement et très régulièrement afin de ne pas perdre l’attention des lecteurs. Elle pourra également utiliser des hashtags (exemple : #marquefrançaise #mode, etc.) afin d’utiliser les algorithmes et ressortir dans les publications suscitant de l’intérêt aux utilisateurs du réseau social. En sélectionnant des hashtags pertinents, bien connus et utilisés, cela porte ses fruits.

 

 

Faire externaliser votre SEA

 

Une stratégie de référencement payant (SEA) doit être efficace pour en relever des résultats positifs. Pour ce faire, il convient de bien connaître les méthodes et les outils.

 

En faisant externaliser votre stratégie de référencement SEA, ainsi votre pub pour la fête des pères, vous bénéficiez d’une excellente expertise et des outils indispensables pour la mettre en œuvre pour obtenir de meilleures performances. Aussi, l’externalisation de votre stratégie de référencement SEA vous permet de gagner du temps sur cet aspect et de vous concentrer sur votre activité principale.

 

Une agence spécialisée en acquisition de trafic vous permet de vous guider, vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de ce levier d’acquisition.

 

Chez SteerFox, nous accompagnons plus de 150 entreprises dans le pilotage de leurs campagnes publicitaires en ligne et leur croissance e-commerce.

 

Recevoir des conseils pour ma stratégie d'acquisition

     

    A propos Allan Kinic