Pourquoi vendre sur Google Shopping en tant que e-commerçant ?

Publié le 24 janvier 2017 par Mahée
0 Commentaire

Qu’est ce que Google Shopping ?

Apparu en 2010, ce service permet aux e-commerçants de référencer leurs produits en affichant : une description du produit, une photo, le prix, le nom du l’annonceur. Désormais il s’agit d’une plateforme indispensable pour les e-commerçants qui ne cesse de grandir : Google Shopping a vu ses revenus publicitaires augmenter de 52 % dans le Q1 de 2016. Contrairement à Google Adwords (publicité en fonction de mots-clés), Google Shopping permet de faire de la publicité directement sur vos produits.

Le modèle économique de Google Shopping est le Cost Per Clic : ce qui signifie que votre classement dans le moteur de recherche dépend de la meilleure enchère et de votre quality

Vendre sur Google Shopping

Les avantages de vendre sur Google Shopping en tant que e-commerçant

En tant que e-commerçants, vous regarder avec attention votre positionnement sur les recherches dans le moteur Google. En plus du référencement naturel, il est conseillé d’investir dans la publicité en ligne pour augmenter votre visibilité, qui représente l’un des principaux challenges des e-commerçants d’aujourd’hui.

Nous recommandons l’usage de Google Shopping, une plateforme puissante mais aussi complexe à maîtriser. Google Shopping est devenu un incontournable outil pour vendre votre produit en ligne, vous générer du trafic et augmenter votre notoriété.

Le service proposé par Google va vous permet d’améliorer de manière significative votre visibilité en ligne surtout si vous ne travaillez pas sur un secteur de niche. De nos jours, il est difficile (voir impossible) de bien se positionner sans payer Google.

Les liens Google Shopping contrairement aux liens organiques, sont plus attrayants en comportant une grande image et donnent de nombreuses informations à l’internautes sur vos produits. Vous obtenez ainsi une réduction des clics de curiosité (si votre internaute clique sur votre annonce, c’est qu’il est déterminé à acheter chez vous) et augmentez votre ROI (retour sur investissement).

Gardez à l’esprit que Google Shopping est avant tout un comparateur de prix : pour utiliser au maximum ce service, vos produits doivent être globalement bien positionnés en terme de prix et de service (livraison, niveau de service).

Vendre sur Google Shopping Pour finir, voici notre top 5 des conseils pour vendre sur Google Shopping en tant que e-commerçant : [list] [list_item icon="fa-circle small"]Votre site doit obligatoirement inclure le protocole HTTPS sur les pages où l’internaute renseigne des données personnelles (les formulaires de création de compte)[/list_item] [list_item icon="fa-circle small"]Vous devez renseigner le champ GTIN de vos produits. Ce code est le code-barres présent à l’arrière des produits, qui continue un attribut unique de l'article.[/list_item] [list_item icon="fa-circle small"]Pour rédiger un bon titre sur votre campagne Google shopping, ne dépassez par 50 caractères, valorisez un point de différenciation pour déclencher l’impulsion, affinez un maximum de critères de ciblage (femme, senior …)[/list_item] [list_item icon="fa-circle small"]Modifiez vos annonces lorsque vous avez une promotion sur votre landing page. En effet parce que le prix est un facteur d’optimisation dans un secteur concurrentiel[/list_item] [list_item icon="fa-circle small"]Proposez des Landing Pages au format “achat express” pour lutter contre les abandons de paniers et obtenir un taux de conversion optimisé[/list_item] [/list] Pour obtenir des résultats plus rapidement et efficacement, il faut penser à multiplier les sources de publicité en ligne en ajoutant à Google Shopping, des publicités sur Google annonce texte, Facebook ads, Pinterest …

Vous avez besoin d’aide ? Contactez-nous pour une prise en charge automatisée de vos campagnes Google Shopping pour vous garantir un emplacement stratégique pour un budget publicitaire optimisé.

A propos Mahée