Tirez le meilleur de vos datas pour créer des milliers de campagnes marketing

 

SteerFox partenaire du One to One Retail E-commerce Monaco 2019

 

Retrouvez-nous au stand F1 C 017

 

ou cliquez ici pour prendre rendez-vous !

 

 

 

Le SEA représente encore 90% du budget total dédié à l’acquisition chez les e-commerçants, dont 82% pour Google.

 

Et c’est normal parce que quand quelqu’un veut vraiment acheter quelque chose, il va dans un magasin ou il le cherche sur internet, et quand il le cherche sur internet, il va sur Google ou Amazon, pas sur Facebook ou Pinterest. C’est pour cela que 26% des achats réalisés sur des sites marchands en 2017 provenaient d’un clic sur Google Ads et Google Shopping. Si vous ajoutez l’organique cela fait 50%, et les emails CRM 75%.

 

Les petites technos d’IA, c’est bien, mais en attendant, nos clients dépensent en moyenne 1 million d’euros / an sur Google. L’idée est donc de d’abord dépenser ce budget de la manière la plus intelligente possible.

 

Le constat est que les e-commerçants ont mis en place des outils qui génèrent plein de data (ERP, DMP, CRM…) et SteerFox a élaboré des technos qui permettent de s’en servir pour faire des campagnes marketing intelligentes et performantes.

 

 

 

Atelier Expert : « Le Big Data au service des Traffic Managers »

 

Mercredi 20 mars à 14h

 

Comment le Traffic Manager peut-il mener une stratégie d’acquisition efficiente dans un environnement saturé de données ? Les connexions entre ERP, CMS, DMP, CRM, et les plateformes publicitaires nécessitent aujourd’hui une approche scientifique, big data et automatisée.

 

Le Traffic Manager, qui il y a encore quelques années était considéré comme un « ouvrier du clic », devient un stratège rompu à l’analyse de données, élaborant des stratégies d’acquisition diversifiées et de plus en plus sophistiquées afin de faire face à la concurrence sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou les marketplaces.

 

Découvrez comment gérer les données générées par vos milliers de produits, les exploiter au mieux et en faire un avantage concurrentiel puissant ; comment puiser dans la donnée SEO pour nourrir votre stratégie SEA ; comment piloter finement ses campagnes à partir des remontées de données de chacune des catégories de votre catalogue…

 

Pour témoigner de l’évolution du métier de Traffic Manager à l’heure du Big Data, nous avons choisi des e-commerçants performants dans 4 domaines très différents : les pièces auto, la mode, le matériel agricole et le bricolage.

 

 

Laisser un commentaire