Meilleure Agence SEA : Comment la choisir ?

Publié le 9 mars 2020 par Patrice Krysztofiak
0 Commentaire
meilleure agence sea
La stratégie de référencement SEA sur le Web est une stratégie payante à condition de mettre en place des campagnes efficaces. Cette efficacité se mesure - entres autres choses - sur la rentabilité qu’elles vous apportent. En effet, une campagne SEA peut être plus ou moins optimisées et donc vous rapporter plus ou moins d’argent. Seule une agence SEA qualifiée vous permettra de rentabiliser vos investissements sur le référencement payant.

Être présent sur Internet

Quel que soit votre secteur d'activités, vous vous devez d'être présent sur le Web pour vous faire connaître et susciter l'intérêt de vos futurs clients. En effet, depuis que les habitudes de consommation ont changé, de moins en moins de personnes se déplacent en boutique ou dans une entreprise de service. Et si elles le font, elles s'assurent d'abord de l'exactitude de vos prix ou tarifs, des avis émis à votre sujet, de votre politique intérieure, de l'origine de vos produits, etc. Se vendre sur Internet est primordial que l'on soit une PME ou qu'on travaille en libéral. Mettre en avant ses valeurs, ses produits, ses services ou son parcours permet, de gagner en visibilité et en notoriété. Et le référencement SEA vous permet justement de profiter rapidement d’une belle visibilité sur le Web. Oui mais comment être sûr de faire confiance à la bonne agence pour s'en charger ? Doit-on uniquement se baser sur les différents devis et tarifs obtenus, ou doit-on prendre en compte d'autres critères avant de confier une telle mission à des personnes que l'on ne connait pas et que l'on a jamais vues ? Faisons le point ensemble sur les détails qui peuvent vous mettre sur la voie des agences SEA à qui vous pouvez faire confiance en priorité.

Les critères de sélection des meilleures agences

Le premier critère décisif sur lequel vous pouvez vous fier lorsque vous vous mettez à la recherche d'une agence SEA fiable, est tout d'abord sa propre visibilité sur le Internet. Entrez des mots-clés simples et évidents tels que "agence SEA (+ville)" ou "agence communication (+ville)" ou encore "agence SEO SEA (+ville) » et voyez si la ou les agence(s) que vous avez sollicitée(s) apparaissent dans les résultats de recherche. Après cette première étape, vous pouvez déjà éliminer pas mal d'agences (choisissez-en une qui apparait sur les 3 premières pages maximum mais pas au-delà sinon, il s'agit simplement d'un manque de compétences de leur part). Ensuite, cherchez les indicateurs de leur réussite et de leurs compétences. Par exemple, le nombre de badges partenaires que les membres de l'équipe d'experts ont en leur possession (Google Partner, Google Partner Premier) ou les partenaires/références avec lesquels les agences travaillent (marques, grands groupes, preuve du travail réalisé, etc). C’est une bonne indication sur la qualité de leurs prestations. agence adwords certifiée google partner premier à paris Vous pouvez également vous renseigner sur les prix ou les récompenses que les agences auraient obtenues, des articles de médias dans lesquels elle apparaîtrait, etc. Ces critères de notoriété sont très importants dans votre sélection et vous permettent de faire un premier tri important. Une fois ce tri réalisé, prenez le temps de communiquer avec chacune d'elles, pour voir un peu comment le courant passe. Analysez également les différents temps de réaction des uns et des autres, et en fonction des réponses et de ce qu'on vous fournit (devis, audit...) vous aurez déjà de quoi vous faire une petite idée des prestations fournies. Si vous en avez l'occasion, demandez à votre futur chez de projet combien d'autres clients il gère en même temps. Il vous donnera une moyenne mensuelle et cela pourra faire avancer votre réflexion. En effet, un bon chef de projet se doit de bien connaître chaque site sur lequel il travaille, doit être en mesure de vous fournir des recommandations personnalisées ainsi qu'un reporting mensuel précis de toutes les activités effectuées.
A propos Patrice Krysztofiak